top of page

Réunion des instances de gouvernance de la Fondation Prince Albert II de Monaco



Le Prince Charles-Philippe a assisté à la réunion des instances de gouvernance de la Fondation Prince Albert II de Monaco, sous la présidence en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, les 26 et 27 octobre à la Barnes Foundation, Philadelphie, afin de tenir une réunion des Président(e)s de ses branches étrangères ainsi que son Conseil d’administration.


Les discussions ont permis notamment de partager l’actualité des différentes branches mais aussi d’accueillir M. Oswaldo Wald, Président de la nouvelle branche Amérique Latine basée à Sao Paulo au Brésil ainsi que de faire un point d’étape sur l’impact des différentes initiatives portées par la Fondation. Le Conseil d’administration a étudié les différents projets soumis à son approbation pour un soutien financier.


Une convention de partenariat a été ensuite officiellement signée entre la Fondation Prince Albert II de Monaco et le Stimson Center en présence de Mme Sarah Stimson, membre du conseil d’administration du Stimson Center et M. Olivier Wenden, Vice-président et CEO de la Fondation Prince Albert II de Monaco.


La veille, la Fondation Prince Albert II de Monaco a tenu sa 16ème cérémonie annuelle de remise des prix pour la santé planétaire au Kimmel Cultural Campus Perelman Theatre à Philadelphie. L’événement était organisé par la branche américaine de la Fondation, présidée par M. John B Kelly III.


Depuis 2008, les prix de la Fondation récompensent des individus et des organisations qui ont fait preuve d'un engagement exceptionnel en faveur de la préservation de la planète. La cérémonie de remise des prix de la santé planétaire a été animée par Robyn Curnow, ancienne correspondante internationale à CNN.


©FPA2 - Crédit photo: ©Michael Alesi / Palais Princier de Monaco

bottom of page